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Un objectif sans plan s'appelle un voeu.

Antoine de Saint-Exupéry
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Plateforme de marque à Lyon

Nous vous proposons la plateforme de marque afin d’exprimer votre identité de marque. La plateforme de marque va permettre à l’ensemble de votre équipe, fournisseurs, collaborateurs de connaître et suivre les lignes directrices de votre communication afin de la garder cohérente.

La plateforme de marque va influencer vos actions et vos décisions.

Elle va vous permettre d’exprimer la valeur ajoutée de votre entreprise. C’est une étape essentielle pour une entreprise afin d’imposer sa marque comme ayant une identité forte.

Nous vous proposons l’élaboration d’une plateforme de marque en différentes étapes :

  1. Définition de l’identité de l’entreprise

Il est important de définir l’identité de marque. Elle se définit en fonction d’un certains nombres d’axes clés. Les axes principaux sont :

  • La mission c’est-à-dire la raison d’être de votre entreprise
  • La vision c’est-à-dire les espoirs que votre entreprise possède pour le futur, en se basant sur les constats présents.
  • Les valeurs de votre entreprise c’est-à-dire la culture de l’entreprise, ce qu’elle défend et condamne, les grands principes qui la guide.
  • Les ambitions c’est-à-dire les actions que votre entreprise s’engage à mettre en place afin de parvenir à sa vision, et se différencier de ses concurrents.
  1. Analyse du positionnement de votre entreprise ainsi que des concurrents

Afin de bien se positionner sur le marché, il est essentiel de bien se positionner. Pour ceci, nous développons plusieurs éléments importants :

  • Le positionnement: ce sont les cibles, la promesse faite aux clients, les bénéfices que votre entreprise apporte, les éléments de preuves, la façon dont votre entreprise va répondre aux besoins et aux attentes de vos clients, la différenciation de votre entreprise.
  • La signature: formule qui résume la vision, les ambitions et les valeurs de la marque. Elle accompagne généralement le logo de votre entreprise sur les différents supports de communication.
  • Le brand manifesto (manifeste de marque): c’est la déclaration des convictions, des intentions et des principes directeurs relatifs à votre entreprise.

Il est impératif de comprendre comment les autres acteurs se situent à travers ces éléments, afin de réfléchir au maximum à votre propre positionnement.

  1. Définition de la charte graphique

Nous définissons avec vous la charte graphique à établir. C’est le document de référence qui contient les règles d’utilisation des signes graphiques qui constitue votre identité de marque.

Votre charte graphique doit impérativement être identifiable et reconnaissable par tout le monde et ainsi véhiculer les valeurs qu’elle souhaite.

Le traitement de l’identité visuelle est essentiel car elle restera durant toute l’existence de votre entreprise.

  1. Déclinaison de votre charte graphique

La charte graphique étant utilisée pour différents supports et canaux de communication, devra essentiellement être décliné afin d’être adapté au mieux à chacun.
Nous proposons différents types de supports, que ce soit des supports physiques, des supports virtuels, des supports papiers. La charte graphique vous permettra de définir différents aspects de la communication de part ces différents types de supports.

Les différents aspects sont :

  • Le ton employé dans votre communication, la sémantique
  • Le choix des supports publicitaires afin de faire en sorte d’utiliser les supports les plus adaptés
  • La charte d’expression sur les réseaux sociaux et autres supports
  • L’éthique, la charte d’utilisation

La plateforme de marque, d’un point de vue graphique, donnera lieu à des règles d’usages pour les couleurs, le logo, les typographies, les images…

Cependant, au niveau de la communication digitale, les règles sont aussi déterminées :

  • Ergonomie et règles d’insertions sur les supports web (disposition des blocs, proportions, marges, etc…)
  • Illustrations utilisées sur les réseaux sociaux et autres plateformes (photo de profil, illustration du compte social…)
  • Eléments graphiques utilisés (icônes, favicon, boutons, images…)

La charte graphique doit faire le lien entre les différents supports afin que l’identité de marque soit reconnaissable peu importe le type de communication utilisée.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la plateforme de marque à Lyon, n’hésitez pas à nous contacter !

 

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